Catégories
de tout et de rien

Je dois écrire un premier article…

…enfin, ce qui devra avoir le statut de « premier article ». Parce que, en vrai, ce n’est pas le premier, mais c’est plus intéressant de commencer par un premier article.
Du coup, j’ai beau chercher, je n’arrive pas à décider du thème qui pourrait servir de commencement à ce blog.
Ce matin au réveil, avant même d’ouvrir les yeux, une question m’est venue : « tiens, mais qu’est-ce qu’ils deviennent, Tokio Hotel? ». J’aurais bien parlé de ça, mais plusieurs raisons m’en empêchent :

1 – j’ai déjà posé la question sur Facebook. Du coup, comme pour l’instant seules mes connaissances lisent ce blog, ça pourrait faire répétitif. En plus, on a déjà plus ou moins fait le tour de la question, et ça a tourné au porno gay incestueux.
2 – il aurait fallu faire des recherches et tout, et si ça commence comme ça, vous allez prendre de mauvaises habitudes, et dans quelque temps vous allez me demander des nouvelles de Lou Bega.
3 – tout le monde sait bien qu’on s’en fout.

Du coup, je me suis dit que je n’avais qu’à expliquer pourquoi j’ai décidé de créer mon blog. Comme premier article, c’est un peu bateau mais c’est pas con. Le problème, c’est qu’avec ma forte tendance à tout tourner à la dérision, j’aurais dit n’importe quoi. J’en veux pour preuve le fait que dix secondes après avoir eu cette idée, le potentiel article avait déjà pour titre « j’ai rencontré Dieu ».
Je vais garder ce titre pour quand j’aurai rencontré Dieu pour de bon, ça pourrait faire un sujet croustillant.

Désespéré, j’ai posé la question à mon rejeton de trois ans. Doutant de ma capacité à développer un texte intéressant sur sa proposition, j’ai du lui expliquer malgré moi que « caca boudin » c’est tout pourri comme titre. Malgré moi parce que j’aime bien en fait, c’est juste que je maîtrise pas vraiment le sujet.

J’ai cherché, cherché, oubliant déjà ma première règle, ne jamais tergiverser, écrire sans réfléchir ce qui me passe par la tête quand au coin du feu, la pipe au bec sur mon tapis de mouflon, je regarde à travers mon verre de scotch haut de gamme mon immense bibliothèque tapissée d’éditions originales, l’échelle de bois placée dans les « B » m’indiquant qu’il y a bien longtemps que je n’ai pas plongé le nez dans un Racine, et là je me dis, « mais pourquoi, pourquoi des fois, les filles, elles achètent des bottes blanches vernies? »

J’ai donc décidé de la jouer honnête. Et d’écrire que je ne sais pas quoi écrire. Ah ben il est beau le blogueur, tiens, ça fait une éternité qu’il la sent trop bien d’écrire tout plein d’articles, et le voilà qui s’élance dans l’art de l’hésitation.

J’hésite…

Je le fais ou pas?…

Bon.

Le 16 janvier 2012, Tokio Hotel lance une application sur iPhone, appelée BTK. Sur cette appli, vous trouverez les dernières news, photos et vidéos du groupe.
En plus de travailler sur cette application, les membres de Tokio Hotel travaillent depuis quelques mois sur leur futur album. Une rumeur dit que l’album pourrait sortir au printemps 2012, ce qui semble improbable étant donné qu’ils sont encore en studio.
Pour plus d’infos sur Tokio Hotel, voir petit 3.