C’est quoi, Fadaises ?

Ce blog n’a pas la moindre utilité.

Croyez-moi, j’ai cherché, je me suis longuement questionné, j’ai même demandé à des amis. Non, on n’apprend rien de bien intéressant, l’auteur (c’est moi) n’est expert en RIEN, il critique librement tout et rien, sans se soucier des règles qui régissent le monde des gens qui critiquent.

Pire, l’auteur se permet d’écrire des chroniques sur la musique sans avoir la moindre connaissance technique (il n’est pas musicien ou chanteur, n’a aucune notion de solfège, s’enflamme pour des enchainements d’accords que Jordy, celui de l’époque, aurait su jouer), se permet de commenter le comportement humain sans vraiment trop savoir ce qu’il dit…

Parfois il copie ses auteurs préférés, il étale une culture qu’il n’a pas vraiment, et même que ça se voit. Il change tout le temps d’avis, réfléchit en écrivant, ce qui amène à dire un bon grand nombre de conneries.

Alors finalement de quoi ça parle ? Bien sûr qu’on est dans la tête d’un inconnu, qui rêve d’être plus intéressant que tous les autres, ça c’est pas nouveau dans la blogosphère, et ça donne un foutoir plus ou moins glam, comme un salon pas trop bien rangé dans lequel traînent, pêle-mêle, des vinyles de Zappa ou T-Rex, des bouquins, des DVD des Robins des bois ; on y entre, on s’y intéresse ou pas, la seule certitude, c’est que l’auteur aime en parler, de tout ça.

En même temps, si je vous fais marrer, découvrir des choses ou ne serait-ce que vous gausser de mon impertinence, il aura eu son utilité, mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>